Comment une photo d'un oeuf est devenue la plus "likée" sur Instagram
Avant, Kylie Jenner. Maintenant, un oeuf. Une simple photo d'un oeuf sur fond blanc a battu à plate couture le record de "likes" pour un message posté sur Instagram, détrônant celui de la starlette et petite soeur de la célèbre Kim Kardashian.
Postée le 4 janvier, cette photo d'oeuf a été mise en ligne par un compte créé pour l'occasion, intitulé world_record_egg.
Le défi était simple: montrer l'absurdité des réseaux sociaux.
"Etablissons ensemble un record du monde du plus grand nombre de likes sur Instagram. Battons le record du monde établi par Kylie Jenner (18 millions)! On va y arriver", disait le message accompagnant la photo de l'oeuf, le seul "post" du compte.
Mercredi, le cliché avait recueilli plus de 45 millions de "likes". L'ancien record n'était "que" de 18,3 millions, en février 2018, lorsque la starlette avait annoncé l'arrivée de sa fille Stormi.
"L’œuf l’a emporté sur la poule", plaisantait certains internautes.
Contacté par l'AFP, le propriétaire du compte "Eugene Egg", n'a pas souhaité révéler sa véritable identité, indiquant seulement qu'il vivait à Londres.
"Je me suis dit que ce serait une expérience intéressante d'essayer de battre le record avec quelque chose d'aussi basique que possible. J'imagine que c'est aussi une manière de parler de la culture de la célébrité, à quel point elle est fragile et facile à manipuler", a-t-il poursuivi. "Mais j'ai surtout pensé que ce serait drôle si quelque chose d'aussi simple qu'un oeuf pouvait récupérer le trône."