RMC

Covid-19: va-t-on bientôt être en pénurie... de Ketchup?

-

- - -

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Le Covid-19 a définitivement changé toutes nos bonnes vieilles (et mauvaises) habitudes. 

Vous vous souvenez sans doute de la panique autour du manque de pâtes ou la pénurie étonnante de papier-toilette à travers le monde à cause du coronavirus. Et bien, cette fois, on touche à un sujet sensible - surtout chez certains enfants - : le ketchup.

C’est le très sérieux Wall Street Journal qui met l’info à la Une: à cause de la pandémie, la fameuse sauce tomate pourrait venir à manquer.

Depuis un an, la vente à emporter et la livraison ont pris le dessus. Et le ketchup en bouteille posé sur les tables a été remplacé par les petits sachets individuels. Et le géant du secteur, le groupe Heinz explique qu’il a bien adapté sa production, mais qu’il a du mal à répondre à la demande.

Résultat: beaucoup de restaurateurs américains ont du mal à se procurer les précieux sachets, et s’inquiètent: "Comment imaginer servir des frites sans ketchup ?", demande l’un d’entre eux dans le Wall Street Journal.

Et sur Twitter, un internaute français propose qu’on mette en place un deal avec les américains: on leur envoi des sachets de ketchup contre des doses de Pfizer. Go?

Charles Magnien