Dans la rue, au supermarché, dans son immeuble: Olivier porte son gilet jaune partout

Ses voisins de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, ne peuvent pas le louper: depuis plusieurs jours, Olivier ne quitte jamais son gilet jaune... même à la boulangerie. Une manière d'interpeller au quotidien, selon lui.
"Ce sera beaucoup mieux et beaucoup plus facile pour tout le monde de porter un gilet jaune en permanence dans la rue. Et ça permettra surtout de vraiment montrer qu'on est contre et qu'on participe au mouvement" prédit-il.
Et dans la rue, les réactions ne manquent pas. Un dialogue s'instaure avec les passants: "On montre qu'on n'est pas d'accord avec les taxes en portant le gilet jaune, c'est bien, c'est bien!" sourit une dame croisée par hasard.
Vladysslav, un autre passant, soutient lui aussi cette démarche insolite: "C'est une bonne idée. Je pense que c'est une bonne chose pour montrer le rassemblement national. Se contenter de le mettre sur la voiture c'est pas suffisant à mon sens..."
Olivier n'est pourtant pas un "gilet jaune" solitaire: il participe aux rassemblements dès qu'il le peut en Ile-de-France. Il sera ainsi samedi, à Paris, aux côtés d'autres "gilets jaunes" pour dire non à la hausse des taxes.