Depuis neuf ans, cette famille attendait "la fin des temps" dans une cave aux Pays-Bas
Les six membres de la famille étaient enfermés dans une petite pièce, au sous-sol d’une ferme isolée. Un père et ses 5 enfants, tous majeurs, selon leurs dires, reclus depuis 9 ans, d’après les premiers éléments de l’enquête.
Ils survivaient en parfaite autarcie grâce un potager et à une chèvre. Et pour cause: cette famille attendait "la fin des temps".
Certains enfants ignoraient même l’existence d’autres personnes dans le monde. C'est l'un des fils, âgé d'environ 25 ans, qui a permis cette découverte.
Sale, vêtu de vieux vêtements, les cheveux en bataille, il s'était rendu dimanche soir dans un bar du village dans un état "confus", demandant de l'aide, a raconté le gérant du café, Chris Westerbeek, à la chaîne locale RTV Drenthe. Le jeune homme a affirmé ne pas être sorti de la maison "depuis neuf ans", a-t-il rapporté.
"Il a dit qu'il n'était jamais allé à l'école et semblait très confus. Il parlait d'une manière enfantine", a poursuivi M. Westerbeek, qui a appelé la police après que le jeune homme eut assuré avoir besoin d'une aide urgente.
Arrivée sur les lieux, la police a arrêté un homme de 58 ans, le locataire de la ferme, "pour ne pas avoir coopéré à l'enquête". Il ne s'agissait cependant pas du père de famille.
Le maire du village a précisé que plusieurs des enfants n’avaient même pas été inscrits dans le registre des naissances.
La famille a été relogée dans un parc de vacances à proximité, selon les médias locaux.