RMC

Des stars, des surprises et des larmes: voici à quoi va ressembler l'épisode spécial de la série "Friends"

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Rendez-vous le 27 mai prochain, c'est Jennifer Aniston qui l'a annoncé sur Instagram avec un "Pourrions-nous être plus excités?".

L'épisode spécial de "Friends", qui verra les retrouvailles des six amis de la série après 17 ans d'absence, sera mis en ligne sur la plateforme HBO Max et comprendra une ribambelle d'invités, parmi lesquels Justin Bieber et Lady Gaga. Le diffuseur français de cet épisode n'a pas encore été annoncé.

L'épisode s'appelle "Celui où ils se retrouvent" (The One Where They Get Back Together), reprenant la formulation similaire à tous les épisodes de la série, qui démarraient tous par "celui" ("The One"). Mais attention, ce n'est pas un épisode à proprement parler mais plus de retrouvailles, une réunion pour évoquer leurs souvenirs. 

HBO Max a mis en ligne jeudi une bande-annonce, qui se limite à un long plan des six héros de la série, de dos, en train de marcher. 

Donc encore pas mal de mystères mais "tous les acteurs vont lire quelque chose" selon David Schwimmer alias Ross, sans préciser s'il s'agissait d'une scène jouée ou non.

Outre les six comédiens principaux de la série, cet épisode de gala verra également défiler de nombreuses vedettes, du chanteur canadien Justin Bieber au groupe sud-coréen BTS, en passant par l'ancien footballeur David Beckham et la chanteuse Lady Gaga, selon un communiqué publié jeudi. 

2,5 millions de dollars chacun

Selon le site du magazine Variety, les six acteurs historiques, qui sont co-producteurs exécutifs de l'épisode des retrouvailles, auraient négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage de cette seule émission. 

L'arrivée de cet épisode devait initialement correspondre au lancement, fin mai 2020, de la plateforme HBO Max, qui a acquis l'intégralité du catalogue de "Friends". Mais la pandémie avait contraint la production à reporter le tournage, qui n'a finalement eu lieu que le mois dernier, à Burbank, en Californie.

La série "Friends" (1994-2004) a été un immense succès d'audience et a marqué une génération de téléspectateurs. Son arrivée sur Netflix en 2015 a permis à la plateforme de séduire un nouveau public, confirmant la popularité intacte du sitcom, genre que beaucoup disaient sur le déclin. 

La rédaction de RMC avec AFP