RMC
Insolite

“Elle était tellement émue”: une ancienne femme de ménage remporte 500.000 euros au jeu à gratter

placeholder video
Jeudi 27 mars, à Dijon, une retraitée et ancienne femme de ménage a remporté le gros lot en ticket Cash, soit 500.000 euros. Une heureuse nouvelle qui va permettre de changer sa vie, raconte sa buraliste.

Une belle histoire à Dijon: une ancienne femme de ménage a raflé la mise en remportant 500.000 euros au jeu à gratter, le plus gros gain du Cash. La gagnante a gratté son ticket le 27 mars et encaissé le chèque mardi, selon la buraliste.

Il y avait une chance sur six millions de remporter le gros lot sur ce jeu. Une somme inespérée bienvenue pour cette retraitée. Fin mars, comme chaque semaine, cette ancienne femme de ménage achète quelques grilles de jeux à gratter. Sauf que cette fois-là, elle remporte le jackpot, mais ne s'en aperçoit pas tout de suite...

“C’est mon mari, en passant le carton dans l’appareil, qui a constaté qu’il y avait 500.000 euros dessus. Elle était tellement émue qu’il a fallu que je la raccompagne chez elle. Elle n'arrêtait pas de se demander ce qu’elle allait faire de tout cet argent”, raconte Christelle Méligne, la gérante du bureau de tabac.

"Une dame qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie"

Avec son mari, ce sont eux qui ont annoncé la bonne nouvelle à la gagnante. Une fois l'émotion passée, la retraitée a annoncé ses futurs projets à Christelle. “Elle souhaite acheter un appartement et quitter son logement social. C’est chouette pour elle, car c’est une dame qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Pour quelqu’un qui vivait très justement, c’est énorme”.

L'heureuse gagnante a encaissé son chèque en début de semaine et aurait confié à sa buraliste avoir déjà visité une petite maison pour finir ses vieux jours.

Anna Jaujard