EN VIDÉO - Equipé d'un pistolet à eau, ce prêtre bénit les fidèles dans leur voiture

Face au coronavirus, les croyants improvisent. Et l'imagination n'a pas de limite: comme cette messe célébrée en "drive in" à Châlons-en-Champagne.
C'est une première en France, qui s’est déroulée dimanche sur le parking du parc des expositions de Châlons: 200 voitures, espacées d’un mètre l’une de l’autre. Face à l’évêque sur scène, qui célèbre une messe diffusée dans les radios des véhicules…
Et pour recevoir la communion, il suffisait d’allumer ses warnings, de baisser sa vitre, et un prêtre vient distribuer l’hostie de la main à la main. Des images insolites qui prouvent qu’on peut célébrer une messe tout en respectant les gestes barrières.
Mais certains vont plus loin, comme ce prêtre de Détroit aux Etats-Unis, qui bénit... les passagers des véhicules avec un pistolet à eau.
Là encore, une sorte de "drive": le croyant arrive à hauteur du prêtre, il baisse sa vitre, et hop, le prêtre lui envoie une petite giclée d’eau bénite avec son pistolet. Il n’a même pas besoin de s’approcher des voitures…