RMC

EN VIDÉO - Il simule la mort de sa petite amie sur YouTube... pour gagner des abonnés

EN VIDÉO - Il simule la mort de sa petite amie sur YouTube... pour gagner des abonnés

EN VIDÉO - Il simule la mort de sa petite amie sur YouTube... pour gagner des abonnés - RMC

Tous les jours dans "Bourdin Direct", Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux. Au sommaire: pour trouver des abonnés, un youtubeur a simulé la mort de petite amie.

Une histoire sordide. Le Youtubeur ImJayStation est un influenceur canadien à la tête d'une chaîne très populaire sur la plateforme: ses vidéos sont suivies par plus de 5 millions de personnes.

Originaire de Toronto, Jason Ethier, de son vrai nom, a, cette fois, dépassé les limites: il y a deux semaines, courant janvier, il a mis en ligne une vidéo, un témoignage, où il explique que sa petite amie a trouvé la mort, renversée par un chauffard ivre. 

Une vidéo touchante où on le découvre en train de pleurer puis déposant un gerbe de fleurs où le drame est survenu. Rapidement, la vidéo fait des centaines de milliers de vues. Mais une phrase éveille toutefois certains soupçons des internautes: le Youtubeur éploré explique ainsi que le rêve de sa petite amie était d’atteindre... un million d’abonnés avec sa propre chaîne.

La puce à l'oreille, certains mènent alors leur propre enquête, passant un coup de fil à la police de Toronto pour savoir si elle avait enregistré la mort d'Alexia Marano, la petite amie. Or aucun accident de ce type n'a été recensé ces dernières semaines. 

Rapidement mis face à ces contradictions, l'influenceur admet finalement la vérité et avoue avoir tout inventé. Il supprime alors la fameuse vidéo… avant de publier une autre vidéo dans laquelle il reconnaissait les faits, accusant sa petite amie elle-même. C'est Alexia qui aurait eu l'idée afin de gagner des abonnés sur Youtube. Face à la polémique, le couple se serait séparé.

Charles Magnien