RMC

Est-ce dangereux de regarder le foot à la télé?

La malbouffe, l'alcool, la position assise et la tension des matchs n'aideraient pas vraiment l'organisme.

C'est une question très sérieuse à laquelle ont tenté de répondre plusieurs équipes de chercheurs ces dernières années: est-il dangereux de regarder le foot à la télévisions? Le journal Le Parisien rappelle d’abord que regarder la télé assis dans son canapé n’est en soi pas une activité idéale. Surtout si on y ajoute les chips, la pizza et la bière. La combinaison malbouffe + sédentarité n’est pas la recette idéale pour vote corps.

À cela s’ajoute la tension du match. L’impact direct des émotions fortes. Si l’on en croit les différentes études, il y a peu de risques d’AVC, car les causes sont multiples. En revanche, notre cœur est soumis à rude épreuve, ce qui fait grimper les risques d’infarctus chez les personnes fragiles.

Bien prendre ses médicaments en cas d'hypertension

Un exemple très parlant : quand l’Angleterre avait été éliminée de la Coupe du monde 98 par l’Argentine aux tirs au but, on avait constaté une hausse de 25% des accidents cardiaques chez les Anglais ! Les médecins recommandent donc de bien bien prendre ses médicaments les jours de match si on un souci cardiaque ou si on fait de l’hypertension.

Et le mieux pour notre santé serait que Les Bleus marquent 3 buts dans le premier quart d’heure ce soir, ça éviterait de se ronger les ongles pendant tout le match.

>> A LIRE AUSSI - "Rainbow Gate" à l'Euro: on vous explique la polémique entre l'UEFA, l'Allemagne et la Hongrie

Charles Magnien