RMC

Et la ville française la plus "accro" au fast-food est...

Un classement a été élaboré selon une méthodologie particulière...

La ville "la plus touchée par la malbouffe": le site internet My-pharma.info a réalisé un classement qui va sans doute faire plaisir à certains patrons de salles de sport. 

En clair, le site s'est penché sur quelques statistiques concernant les habitudes alimentaires des habitants d'une dizaine de grandes villes françaises. Un classement a finalement été élaboré en fonction du nombre de fast-foods implantés dans chaque ville en proportion du nombre d’habitants et du nombre de clients qui mangent chaque jour dans ces restaurants. 

Et les plus accros à la malbouffe sont... les Bordelais. Metz et Tours achèvent ce podium de la frite grasse.

Si Paris n'apparaît qu'à la cinquième place, pourtant, la capitale reste la championne du nombre de fast-foods au kilomètre carré. Mais ce classement prend en compte la densité pour 1000 habitants. Avec "0,21 fast-food" pour un millier de personnes, la girondine arrive donc en tête. Metz, elle, a été désigné comme la ville de France où l’on trouve le plus de kebabs. 

Ce classement est effectué depuis 2015 sur le critères des grandes enseignes nationales, telles que McDonald’s, Quick, Burger King, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, Starbucks, Pizza Hut ou encore O’Tacos.

Voici le classement complet:

1. Bordeaux

2. Metz

3. Tours

4. Brest

5. Paris

6. Limoges

7. Perpignan

8. Angers

9. Lille

10. Aix-en-Provence

Puis, dans l'ordre: Le Mans, Lyon, Rennes, Amiens, Reims, Strasbourg, Nîmes, Clermont-Ferrand, Boulogne-Billancourt, Dijon, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Nice, Nantes, Saint-Étienne, Annecy, Villeurbanne, Toulon, Marseille, Le Havre et Saint-Denis (La Réunion).

Matthieu Rouault avec Xavier Allain