RMC

Euro: elle ment à son patron, va au match de foot... et  se retrouve au chômage

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Nina doit avoir une sacré gueule de bois ce matin. Comme des millions d’Anglais - après la défaite en finale face à l'Italie au bout de la nuit -, mais pour cette jeune femme, le réveil doit être encore plus douloureux.

Car Nina se retrouve au chômage à cause de l’Euro. Ou plutôt, à cause de son mensonge pour assister à l’Euro.

Mercredi dernier, une amie de Nina remporte deux places pour assister à la demi-finale entre les Anglais et les Danois.

Nina Farooqi a alors indiqué à son patron qu'elle était malade et qu'elle ne pourrait pas se rendre au travail. Problème: le même jour, elle se trouvait donc dans l'enceinte de Wembley pour la qualification historique de l'Angleterre. Et son patron a découvert le pot-aux-roses... en direct à la télévision: Nina a été filmée plein cadre par les caméras en train de fêter l’égalisation anglaise. 

Et évidemment, son patron est devant la télé: il reconnait immédiatement son employée qui est en train de sauter en tribune au lieu de soigner sa soi-disante maladie.

Le lendemain, celui-ci explique dans la presse anglaise qu’il n’a pas eu d’autre choix que de licencier Nina, qui s’est, elle aussi, exprimée: "Je ressens des émotions contradictoires: nous sommes en finale, mais j’ai perdu mon travail".

Des sentiments qui doivent être encore plus contrastés ce matin, après la défaite en finale… 

Charles Magnien avec Xavier Allain