Euromillions: un jackpot de 217 millions d’euros en jeu ce mardi soir

Un ticket de l'EuroMillions (photo d'illustration) - MIGUEL MEDINA - AFP
C’est le moment de rêver avec l'Euromillions. Personne n’a remporté les 200 millions d’euros lors du tirage du mega jackpot ce vendredi 1er décembre. C’est donc une nouvelle somme astronomique qui est à gagner ce mardi 5 décembre, 217 millions d'euros. Un montant proche du record de 230 millions remportés lors d'un tirage en 2022.
Vendredi soir, pour remporter la somme de 200 millions, il fallait tirer les numéros gagnants suivants: 4, 10, 14, 38, 50 et les étoiles 9 et 12. Six joueurs en Europe, dont deux Français, avaient quand même coché les cinq bons numéros et une des deux bonnes étoiles. Ils ont chacun pu remporter la somme de 268.708 euros.
La cagnotte pourrait encore gonfler
Dans le cas où il n’y aurait pas non plus de gagnant ce mardi soir, la prochaine somme atteindra les 240 millions d’euros, d’après Tirage-Gagnant. La Française des Jeux précise que “en l’absence de gagnant du jackpot, le même montant est remis en jeu dans une limite de quatre fois successives avant d’être automatiquement redistribué au(x) gagnant(s) du deuxième rang lors du cinquième tirage successif au jackpot plafond”.
Le tirage sera effectué ce mardi soir vers 21h05 et les résultats seront publiés notamment sur le site de la Française des Jeux vers 21h45.
La plus grosse somme a été remportée l’année dernière
En France, la plus grosse somme jamais gagnée date d’octobre 2021, pour un montant de 220 millions d’euros. Mais le vrai record de l’Euromillions est encore plus élevé et atteint les… 230 millions d’euros! Ça s'est passé au Royaume-Uni l’année dernière, sans qu’on sache qui a pu toucher cette somme.
En tout, neuf pays participent à l'Euromillions, et le top 3 des pays qui l'emportent le plus souvent suit l'ordre des pays les plus peuplés, à savoir le Royaume-Uni, la France et l'Espagne.
Malgré tout, les chances de gagner restent limitées… Un joueur a environ une chance sur 140 millions d'emporter la cagnotte. À titre de comparaison, le risque de se faire mordre par un requin est d'un sur 5 millions.