RMC
Insolite

Euromillions: une Bretonne qui venait d'être licenciée remporte un jackpot gigantesque

Euromillions: la gagnante du tirage du 1er septembre 2023

Euromillions: la gagnante du tirage du 1er septembre 2023 - FDJ

Une quinquagénaire originaire du Morbihan a remporté le jackpot de la loterie de l'Euromillions le 1er septembre dernier. Le 9e plus gros pactole de l'histoire, avec plus de 109 millions d'euros.

Un bon gros chèque qui tombe à pic. Une quinquagénaire, qui ne joue qu'occasionellement aux jeux de loterie de la Française des jeux, a remporté le 1er septembre dernier le jackpot de l'Euromillions. Son compte en banque va donc être renfloué de très exactement 109.268.140 euros, à un moment où elle en avait bien besoin: elle venait d'être licenciée de son travail.

"Après la perte de mon emploi, je m’inquiétais beaucoup mais je n’ai plus la pression du travail désormais", a-t-elle expliqué à la FDJ dans un communiqué.

Que va-t-elle faire de son argent?

Le 9e plus gros gain de l'histoire de la loterie et une revanche pour cette Bretonne, pour qui tout va changer à partir de maintenant. Originaire de Larmor-Plage (Morbihan), elle explique vouloir dans un premier temps acheter une maison, alors qu'elle n'a jamais été propriétaire de sa vie. Avant d'en faire profiter ses proches et de réaliser des voyages, notamment au Mexique et en Thaïlande, mais aussi d'aider le milieu associatif.

"Je souhaite laisser une trace, un héritage qui profitera aux générations futures", assure-t-elle.

Elle retiendra longtemps cette combinaison de chiffres qui va lui permettre de changer de vie: le 4, 5, 35, 37, 43, ainsi que les "numéros étoile" 5 et 6. Des numéros choisis... au hasard, avec le système "flash".

J.A.