RMC

Fêter la Saint-Valentin ou regarder le match Real-PSG? RMC a posé la question aux députés

En ce 14 février, tous les amoureux du ballon rond devraient être au rendez-vous. Cette affiche de rêve pourrait reléguer la fameuse Saint-Valentin au second plan...

Le match nul va être compliqué ce soir entre les amateurs de ballon rond et les amoureux transis. Alors, 8e de finale de la Ligue des Champions ou dîner romantique? C'est la question piège du jour. RMC est allée la poser à nos chers députés, à l'Assemblée nationale. 

Il y a d'abord ceux qui assument leur passion pour le football, comme l'insoumis Eric Coquerel: "Ah, je regarderai Real-PSG. La Saint-Valentin, je n'y ai jamais vraiment porté attention... sinon c'est la Saint-Valentin tous les jours".

Même passion, mais pas tout à fait le même maillot pour le député LR Pierre-Henri Dumont: "On va essayer de jongler entre les deux, mais ça va être une négociation ardue. J'aurai quand même un oeil pour la télé, parce que c'est un Real-PSG. Un Bratislava-PSG peut-être pas. Mais c'est surtout une négociation et c'est là où l'art politique est important".

"Le 14 février, je vais vous décevoir"

A l'inverse, on a trouvé le romantique de l'Assemblée, le député LR Sébastien Huyghe: "Je vais passer la soirée avec ma compagne pour la Saint-Valentin, je ne raterais ça pour rien au monde. J'aime beaucoup le foot mais on a chacun ses priorités".

Olivier Véran, élu LREM, pourrait bien être le grand perdant de cette soirée, comme il l'a confié au micro de RMC: "Le 14 février, je vais vous décevoir. J'ai un pot au ministère du Travail avec Muriel Pénicaud"... 

Elisa Bartholomey avec X.A