RMC

François Ruffin "s'emmerde" à l'Assemblée nationale

-

- - RMC

PRÉSIDENT MAGNIEN - François Ruffin est un personnage à part à l'Assemblée nationale. Par exemple, dans des vidéos qu'il a publié sur ses réseaux sociaux, il explique comment fonctionne la médecine au sein du Palais Bourbon.

Depuis samedi, tous les leaders de la France Insoumise s'évertuent à dire qu'il y avait beaucoup de monde dans les rues pour la "marée populaire". François Ruffin, lui, reconnaît que ce n'était pas la foule des grands jours comme il l'a déclaré sur Europe 1:

"C'est clair que ce n'était pas la marée d'équinoxe. Ce n'est pas les grandes eaux qu'on pouvait espérer. J'ai pas assez de pratique du métier pour essayer de masquer". 

Dans la foulée, il a publié sa vidéo hebdomadaire sur YouTube où il raconte tout, y compris ses rendez-vous avec le médecin des députés:

"Hier, je suis allé chez le toubib de l'Assemblée. T'as même pas à sortir ta carte bancaire. J'ai une bronchite, ça fait des mois. C'est marrant, car elle me pose des questions, si je fais du sport etc. Je lui dis que j'en fais et elle me dit qu'ici les députés prennent 3kg par an car les députés mangent trop et irrégulièrement. Et je lui dis: 'Et surtout, ils s'ennuient. tu as le risque de t'emmerder dans cette boutique'." 

Ruffin dit-il tout et son contraire?

C'est paradoxal par rapport à ce qu'il disait au micro de Jean-Jacques Bourdin, il y a une semaine:

"Moi j'ai trop de travail. Il y a un suppléant quand on est député, en fait, il n'a aucune fonction. Ce que j'aimerai bien ce que je fasse une semaine puis que mon suppléant fasse une semaine et ainsi de suite. Un vrai duo. Et que derrière je puisse retourner en circonscription". 

Et cette nuit, il s'est encore fait reprendre par la présidente de l'Assemblée qui lui a demandé de mettre sa chemise dans son pantalon. Ce qu'il a exécuté de suite en disant: "C'est une chose que j'ai déjà entendu quelque part".

B.M avec Bourdin Direct