RMC

"Fuck Trump": à Lyon, des spectateurs de la finale du Mondial perturbent un direct de Fox News

En plein direct sur Fox News dans un bar, un chant anti-Trump a résonné alors que le journaliste tentait de finir son sujet.

"Fuck Trump": à Lyon, les spectateurs de la finale du Mondial féminin avaient un message à faire passer aux Etats-Unis. Et le journaliste Greg Palkot s'en souviendra sans doute longtemps. 

Alors qu'il est invité à raconter l'ambiance qui règne dans un bar de la capitale des Gaules où se joue donc la finale Etats-Unis-Pays-Bas, le reporter de la chaîne Fox News s'est vu rapidement débordé par des slogans anti-Trump en direct à l'antenne. Les clients ont en effet répété à qui veut l'entendre "Fuck Trump" en boucle... jusqu'à l'interruption du direct.

Le journaliste - de la chaîne préférée de Donald Trump - , visiblement gêné, n'a jamais pu finir son speech. Depuis, la séquence fait le tour du Web. 

De son côté, le président a félicité dimanche "toutes" les footballeuses américaines pour avoir remporté une quatrième Coupe du monde, en battant les Pays-Bas en finale (2-0), malgré les critiques à son égard de la capitaine Megan Rapinoe, buteuse dimanche.

Matthieu Rouault avec Xavier Allain