Il déjoue un braquage en donnant rendez-vous aux voleurs plus tard
Ils y ont cru. C'est une vraie histoire belge qui s'est déroulé dans une boutique de cigarettes électroniques, près de Charleroi en Belgique.
Samedi matin, à Montignies-sur-Sambre, Didier, a vu six hommes débarquer en plein milieu de l'après-midi: ils lui demandent la caisse, armes à la ceinture.
Le commerçant tente alors un coup de bluff expliquant qu'il n'est que 15h et que la caisse n'est pas assez pleine. Il leur propose donc un rendez-vous à la fermeture, vers 18h30.
Aussi incroyable que ça puisse paraître, les braqueurs l'écoutent. Didier en profite naturellement pour contacter la police... Sauf que les pieds-nickelés du braquage repassent plus tôt que prévu, vers 17h30. Les forces de l'ordre ne sont donc pas là.
Didier retente le coup et rigole même avec eux leur disant d'acheter une montre: quand c'est l'heure, c'est l'heure. Et ils repartent Finalement, la bande repasse bien au rendez-vous prévu et se font cueillir par la police, cachée dans le bureau... Cinq interpellations ont eu lieu.