Il narguait la police en conduisant sa Tesla... depuis la banquette arrière

Les Tesla, voitures réputées pour leur système antivol, subissent parfois quelques mésaventures. - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Il a peut-être abusé sur ce coup-là.
Vous le savez: les derniers modèles des voitures Tesla sont équipés de l’"autopilot", le fameux pilotage automatique. Si cette pratique est belle et bien autorisée en Californie, il y a une condition: toujours garder au moins une main sur le volant pour pouvoir réagir.
Or, depuis quelques semaines, un petit malin s’amuse à se mettre sur le siège passager ou même sur la banquette arrière de sa voiture, tout en roulant sur l’autoroute.
La police a reçu de des dizaines d’appels d’automobilistes affolés en croisant cette voiture sans conducteur. Aux grands maux, les grands moyens: la police américaine a donc réussi à intercepter le conducteur un peu trop tranquille. Sa Tesla lui a d’ailleurs été confisquée.
Mais si on en croit le compte Instagram de ce jeune homme, il s’est empressé d’en acquérir une nouvelle pour refaire le show sur l’autoroute. Et hop, sans les mains...