Il retrouve sur Leboncoin la moto de son père volée il y a 24 ans

Le travail de sape et la patience de Tim ont fini par payer. Le garagiste voulait absolument remettre la main sur cette belle Peugeot 107 Sport de 350 cm3, restaurée pendant près de trois ans par son père et son grand-père.
Quand la moto a été volée, Tim avait à peine 11 ans, mais le vol de cette pièce de collection, datant de 1929, a profondément perturbé la famille, d’après le Dauphiné Libéré. Alors, durant des années, Tim et son père, Jean-Pierre, ont tout fait pour essayer de la retrouver. Des annonces dans les journaux, des affichettes dans les commerces de la ville, et puis, avec l’apparition d’internet, des messages sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux.
“Pas question de se la faire voler une nouvelle fois”
Des années ont passé et pas la moindre nouvelle. Mais il y a quelques semaines à peine, Tim reçoit une notification sur Leboncoin, signalant qu’une Peugeot datant de 1929 est à vendre. Ils contactent le vendeur qui avait hérité de la moto de collection. Et lui expliquent que cette moto leur appartient.
Pour le prouver, ils lui présentent un document datant de la Seconde Guerre mondiale et qui atteste qu’elle avait été réquisitionnée par l’armée. Le vendeur, qui habite à 400 km, leur a même restitué le véhicule gratuitement. Désormais, la moto va rester dans le garage de Tim, “avec une alarme”. Car pour le garagiste, “pas question de se la faire voler une nouvelle fois”.