Il se filme en train de conduire avec ses pieds: 40 jours de prison

Un Chypriote qui avait publié une vidéo de lui conduisant un camion avec ses pieds sur une autoroute de l'île a été condamné jeudi à 40 jours de prison, après avoir plaidé coupable pour "conduite dangereuse", a rapporté l'agence chypriote CNA. Le tribunal de Larnaca l'a reconnu coupable d'acte imprudent ayant mis en danger la vie d'autrui.
Le juge a également ordonné le retrait de son permis pour une durée de neuf mois.
Le conducteur de 43 ans a admis avoir publié lui-même la vidéo sur les réseaux sociaux, ainsi qu'avoir conduit sans assurance.
Publiée en octobre dernier, la vidéo d'environ trois minutes montrait cet homme conduisant avec ses deux pieds sur une autoroute. La police avait peu après émis de sévères avertissements aux conducteurs sur Twitter, indiquant qu'une enquête avait été ouverte.
"Conduire n'est pas un jeu ou une blague. Nous avons tous la responsabilité d'être prudents et respectueux lorsque nous sommes derrière le volant, non seulement pour notre propre vie mais aussi pour celles des autres", a souligné la police de l'île.
Selon la loi chypriote, les conducteurs doivent avoir les deux mains sur le volant.
D'après des statistiques de l'Union européenne, l'île méditerranéenne figure parmi les mauvais élèves du continent, avec plus de 60 morts par million d'habitants (en 2017).