RMC
Insolite

Il voulait filmer un "faux suicide" pour TikTok, un jeune Pakistanais se tue

TikTok

TikTok - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Terrible. Un Pakistanais de 19 ans s'est tiré accidentellement une balle dans la tête en faisant semblant de se suicider pour une vidéo qu'il voulait poster sur TikTok, a annoncé jeudi la police pakistanaise. Hamidullah, qui était connu localement sur les réseaux sociaux, s'est mis sur la tempe un pistolet appartenant à un ami et a tiré, ignorant que celui-ci était chargé.

"Le jeune homme est mort sur le coup", a déclaré Badshah Hazrat, un responsable de la police de la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan. La vidéo n'a pas été mise sur TikTok, mais a été diffusée parmi les amis du jeune homme avant de vite se répandre. "Ce jeune homme était célèbre localement, et actif sur TikTok", a précisé M. Hazrat à l'AFP.

>> A LIRE AUSSI - Se faire "craquer" les cheveux: le "Scalp popping challenge" sur TikTok inquiète les médecins

Il avait plus de 8.000 personnes qui le suivaient régulièrement et avait posté près de 600 vidéos sur TikTok, le montrant en train de faire des farces avec ses amis, mais aussi en train de jouer au cricket, ou simplement décrivant la vie dans cette vallée rude et pittoresque.

Le Pakistan a connu l'an dernier deux morts involontaires filmées pour TikTok: un garde de sécurité qui s'est tué accidentellement en jouant avec son arme à Karachi, et un adolescent qui s'est fait écraser par un train à Rawalpindi.

La rédaction de RMC avec AFP