RMC
Insolite

"J'ai pensé à un canular": un buraliste reçoit 50 euros d'un homme qui avait volé des bonbons enfant

placeholder video
Un buraliste du Gard a reçu une lettre d'excuses anonyme, accompagnée de 50 euros, de la part d'un homme qui avait volé des bonbons dans son établissement quand il était enfant.

Peut-être avez-vous vous aussi glissé un bonbon ou une confiserie dans votre poche quand vous étiez petit. Sans que le gérant du bureau de tabac ou de l'épicerie vous remarque. C'est le cas d'un petit garçon, devenu aujourd'hui un homme, qui dit avoir volé des bonbons quand il était enfant, au bureau de tabac "Le Provençal", à Uzès dans le Gard.

Pour se racheter, cet homme a envoyé récemment une lettre d'excuse et un billet de 50 euros au patron, Alexandre Goncalves De Oliveira. "On a reçu une lettre anonyme avec un billet de 50 euros pour nous rembourser une poignée de bonbons volés par un petit garçon qui a eu des remords", a raconté le buraliste ce lundi matin dans Apolline Matin sur RMC.

Le buraliste a pensé à un canular

"Lorsque j'étais un petit garçon, j'ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac 'Le Provençal'. C'est pourquoi j'ai joint à cette lettre un billet de 50 euros pour vous rembourser, et je tenais encore à vous présenter mes plus grandes et sincères excuses", écrit l'anonyme dans sa lettre.

"Je suis désolé de vous avoir volé et je vous souhaite le meilleur", peut-on également lire.

Une démarche qui a fait sourire le buraliste. D'abord, il a "pensé à un canular". Après vérification, le billet était bien authentique. "Soit ça reste du canular, soit ça fait une petite histoire un peu positive dans l'actualité d'aujourd'hui", a résumé Alexandre Goncalves De Oliveira, se réjouissant qu'il y at "des gens honnêtes encore, des vrais gens."

En ce qui concerne les 50 euros, le buraliste l'a "retourné aux enfants". Père de trois filles, il a divisé la somme en trois, et "peut-être qu'elles iront acheter des bonbons" avec.

T.R.C.