Jean-Jacques Bourdin teste le foie gras 100% végétal: "C'est absolument dégueulasse"

Loupé. Si le foie gras est l’un des mets incontournables des fêtes de fin d’année pour une très large majorité de Français, des associations de défense pour les animaux proposent sur le marché une alternative végétale. Son nom: le "faux-gras".
Ce mardi, Djena Tsimba a donc présenté sur RMC ce produit étonnant et l'a fait goûter aux membres de l'équipe de Bourdin Direct... Mais on ne peut pas dire que ce "foie gras végétal" est rencontré un grand succès.
Composé principalement de levure alimentaire bio, d’eau, d’huile de coco, de cannelle, mais aussi d'un peu de champagne et d'arôme de truffe, ce "faux gras" à l'aspect d'un bloc de foie gras traditionnel, même s'il est un peu plus mou.
Le goût, lui, c'est Jean-Jacques Bourdin qui en parle sans doute le plus franchement: "C'est absolument dégueulasse" souffle-t-il la bouche pleine. "C'est un pâté aromatisé. Moi qui déteste la cannelle et la noix de coco, je suis servi. C'est absolument dégueulasse, je vous le dis tout de suite. Dégueulasse votre truc", rigole-t-il.
Et la bande sur le plateau de RMC de proposer des idées: "On peut cirer le parquet avec, parce que ça décape", "Je vais prendre le pot pour mon chat"...