RMC

Journée la plus chaude de l'Histoire en Australie: il fait cuire un rôti dans sa voiture

Journée la plus chaude de l'Histoire en Australie: il fait cuire un rôti dans sa voiture

Journée la plus chaude de l'Histoire en Australie: il fait cuire un rôti dans sa voiture - RMC

Mardi a été la journée la plus chaude en Australie depuis le début des relevés, avec une moyenne nationale des températures maximales mesurée à 40,9°C.

Il fait chaud. Très chaud. L'Australie subit actuellement une vague de chaleur sans précédent: mardi a été la journée la plus chaude en Australie depuis le début des relevés, avec une moyenne nationale des températures maximales mesurée à 40,9°C, a annoncé mercredi le bureau de météorologie. Le précédent record, établi en janvier 2013, était de 40,3°C.

Les prévisionnistes s'attendent à ce que cette valeur soit encore dépassée prochainement en raison de la propagation d'une vague de chaleur risquant d'attiser les dramatiques feux de forêts qui ravagent le pays et qui ont déjà emporté des dizaines de milliers d'hectares de végétation et détruit plus de 700 maisons. Dans certaines zones, le mercure pourrait grimper aux alentours de 45°C jeudi.

Face à cette situation préoccupante, certains internautes ont joué la carte de l'humour. Ainsi, Stu Pengelly, un habitant de Perth a réussi à faire cuire un rôti de porc sur le siège de sa voiture, une Datsun Sunny. Avec un peu plus de 40 degrés, il a fallu tout de même 10 heures pour que la viande soit "à point".

Anaïs Castagna