Le chef marseillais Alexandre Mazzia sacré "cuisinier de l'année": RMC a testé pour vous

La cuisine d’Alexandre Mazzia, c’est un mouvement permanent entre l’Afrique et les produits locaux du sud de la France. On y trouve des anguilles au chocolat ou des rougets au jus de canard framboise-harissa. Sans parler des 200 épices qu’il utilise sont devenues aujourd’hui sa signature…
"Depuis 9 ans, on travaille sur la torréfaction, les épices, le piment. Mais pas le piment par le feu, par le goût, par les strates" se passionne l'ancien basketteur de 42 ans qui a grandi au Congo.
"J'aime aussi des goûts parfois métalliques. Mais pas d'agressivité, il faut toujours que ce soit dans la douceur, que ce soit soyeux et léger. On se concentre sur une seule chose: les assiettes, avec le produit et le plaisir de tous nos gourmets et gourmands".
Les clients du restaurant AM, situé à Marseille, près du stade Vélodrome se voient proposer chaque jour un menu différent… depuis 10 ans. Et pour Alban, c’est une première totalement réussie:
"Ce n'est que du plaisir... Et c'est un plaisir répété sur chaque bouchée! Ca faisait 4 ans que je rêvais de venir ici. C'est une première fois et je suis déniaisé au-delà de mes espérances".
Mieux vaut réserver 3 semaines à l’avance pour s’asseoir à l’une des tables du restaurant d’Alexandre Mazzia, détenteur d’une étoile au guide Michelin...