Le fameux scooter qu'utilisait François Hollande pour aller voir Julie Gayet en vente aux enchères

Le scooter qui a fait trembler la République. François Hollande, alors président de la République, avait été photographié par le magazine people Closer en janvier 2014 en train de se rendre discrètement chez Julie Gayet alors qu'il était officiellement en couple avec la journaliste Valérie Trierweiller. Des photos du chef de l'Etat, casque sur la tête en scooter, qui avaient fait le tour du monde.
Avec 34.000 kilomètres au compteur, ce Piaggio 3 roues avait été acheté par un couple du Loir-et-Cher sans en connaître l'utilisateur originel. C'est en lisant la carte grise qu'ils ont vu que le précédent propriétaire était le Palais de l'Elysée. Ils l'ont finalement fait authentifier par François Hollande lui-même lors d'une séance de dédicaces.
"Ce scooter a tout même abouti à un mariage!"
Mis à prix à 10.000 euros, ce qui est très cher pour ce modèle, ce véhicule entré dans la légende raconte selon les commissaires priseurs qui le vendent "l'histoire d'un homme comme les autres et d'une nation tiraillée entre sa volonté de puissance et le constat de son déclassement".
La vente aux enchères se déroulera le 26 mai à la maison de vente Rouillac pour les intéressés.
"Ce scooter a rempli sa mission tout de même car il a abouti à un mariage quand même", s'amuse le propriétaire actuel dans C à vous sur France 5.
L'histoire ne dit pas ce qu'il advenu du casque de l'ex-chef de l'Etat.