Le fou rire de Jean-Jacques Bourdin grâce à David, pêcheur... à la turlutte
C'est ce qu'on appelle un gros poisson. David, un auditeur fidèle de RMC, a remporté la machine à café, mardi matin, lors de la matinale de la radio. A l'antenne, Jean-Jacques Bourdin a tenu à le féliciter et prendre quelques nouvelles de ce pêcheur biterrois à la bonne humeur communicative... qui nous a déjà fait beaucoup rire en septembre dernier.
"Vous voyez que je vous porte bonheur David!" lance l'animateur. Et David de se lancer dans le grand bain: "J'ai fait pas mal de seiches. Après, je vais pas vous dire à quoi c'est, parce qu'il va encore rigoler... Ben, les seiches et les calamars, on les attrape à la turlutte! Et ça marche bien!"
"Et c'est quoi la turlutte?"
Une technique de pêche qui a fait exploser de rire Matthieu Belliard et Anthony Morel autour de la table. Jean-Jacques, tout sourire, relance: "Et c'est quoi la turlutte, David?"
"Ça ressemble à un petit poisson avec des crochets. Il vient, il croque et une fois qu'il a mordu là-dedans, tu le remontes", présente David avec son accent du sud, tout en rigolant, sentant le quiproquo coquin. "Il faut faire attention à pas trop mordre quand même!", conclu Jean-Jacques Bourdin.
Il faut dire que notre pêcheur n'en est pas à son premier fou rire à l'antenne: en septembre dernier, il avait expliqué son métier et avait, là aussi, provoqué un quiproquo hilarant en direct. "1,75m, 90 kg, c'était un beau thon! Ah on peut donner à manger à pas mal de monde à côté!"...