RMC
Insolite

Le journal de la BBC commence par... un gros doigt d'honneur en direct pour une "private joke"

Une journaliste de la BBC a fait un doigt d'honneur en direct à la télévision

Une journaliste de la BBC a fait un doigt d'honneur en direct à la télévision - Capture d'écran

Maryam Moshiri, journaliste capée de la chaîne du service public britannique, a été aperçue en train de faire un doigt d'honneur pile au moment où son journal télévisé débutait. Elle s'est excusée, et plaide la "private joke".

Prise la main dans le sac. Ou plutôt le doigt. Une journaliste-présentatrice de la prestigieuse BBC, au Royaume-Uni, était en train de faire un gros doigt d'honneur à la caméra au moment où son journal télévisé était en train de commencer ce mercredi 6 décembre. Sans se rendre compte qu'elle était déjà en direct, elle a immédiatement repris son sérieux comme si de rien n'était.

A la fin du célèbre décompte de la chaîne internationale, Maryam Moshiri adressait un doigt d'honneur en plein milieu de l'écran. Elle s'est justifiée sur ce geste le lendemain sur les réseaux sociaux, assurant que c'était une "private joke", un jeu avec ses collègues.

Le jeu consisterait, selon ses justifications, à mimer le compte à rebours 5, 4, 3, 2, 1 avec le 1 finissant en doigt d'honneur.

Comme Bill Murray

Une justification et une scène qui n'est pas sans rappeler le film Un jour sans fin dans lequel un journaliste météo blasé, incarné par Bill Murray, réalise exactement le même geste.

Bill Murray dans "Un jour sans fin" ("Groundhog Day" en VO)
Bill Murray dans "Un jour sans fin" ("Groundhog Day" en VO) © Capture YouTube

Maryam Moshiri s'est confondu en excuses sur X: "Je suis vraiment désolée que ce passé en direct. Ce n'était pas mon intention que cela se produise et je suis désolée si j'ai offensé ou contrarié quelqu'un. Je n'étais pas vraiment en train de 'faire un doigt' aux téléspectateurs ou même à une personne. C'était une blague débile...", reconnaît-elle. Son employeur, la BBC, n'a pas encore réagi à l'affaire.

J.A.