RMC
Insolite

Le Puy du Fou lance une chasse au trésor: une épée en or à 250.000 euros à la clé

placeholder video
Le Puy du Fou, parc d'attraction vendéen réputé pour ses fresques d'inspiration historique, va organiser une chasse au trésor avec à la clé une épée estimée à 250.000 euros, a-t-il annoncé quelques semaines après la résolution de l'énigme de la Chouette d'or.

Une nouvelle chasse au trésor géante ouverte par le Puy du Fou. Les joueurs vont se lancer à la recherche d’une épée estimée à 250.000 euros. Pas la peine de la retirer d’un énorme rocher ou d’être un roi breton en exil: pour gagner, il suffira de mettre la main sur cette épée, renommée ExKalibur, avec un K. Mais la tâche s’annonce tout de même compliquée.

Pour retrouver cette épée d’exception, entièrement recouverte d’or et ornée d’une pierre précieuse, il faudra d’abord se procurer un exemplaire du jeu (sur le site du Puy-du-Fou, les prix commencent à 39 euros). Ensuite, il faudra résoudre 12 énigmes calligraphiées sur peau de bête: des énigmes qui mèneront à un lieu inconnu de tous, même du Roi Arthur.

Quelques indices

Deux indices seulement pour aider les chasseurs. D’abord, le coffre contenant l’épée dorée est caché dans un lieu accessible au public. Ensuite, le trésor se trouve “dans le royaume de France ou peut-être même dans un royaume qui fut autrefois lié à la France par le lignage”. Pour ceux qui auraient un peu oublié leur cours d’histoire, le règlement du jeu est plus parlant: l’épée peut se trouver au Portugal, en Espagne, en Andorre, en France, au Royaume-Uni ou en Irlande.

Cette quête rappelle celle de la Chouette d’or, qui vient d’être retrouvée après 31 ans de recherche. Mais ici, elle a été lancée pour promouvoir le nouveau spectacle du Puy du Fou. Les chasseurs n’auront que jusqu’en 2030 pour retrouver le trésor. Sans vainqueur à cette date, le parc se laisse la possibilité de tout arrêter.

Lucile Pascanet