Le "Royal Baby" rend complètement gaga les réseaux sociaux
Twitter l’attendait: à peine né, le "Royal Baby" a envahi les réseaux sociaux... pour le meilleur et pour le rire.
Avec d’abord ce tweet très officiel de la famille du Duc et de la Duchesse de Cambridge posté quelques minutes seulement après la naissance. "Le bébé est né à 11h01, 3 kilo 8. Le duc était présent pour l’accouchement. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien". Rapidement des messages de félicitations ont afflué de toute la planète. Les chefs d’Etat, les têtes couronnées, mais aussi notre Stéphane Bern national ou encore Michelle Obama sur Instagram qui se réjouit de l’arrivée de ce 3ème enfant et qui a hâte d’organiser une pyjama party comme elle y avait été conviée par le prince Georges lors de sa visite au Royaume Uni.
Mais ce qui agite le plus Twitter, ce sont les paris sur les prénoms… Beaucoup misent sur James ou Arthur. Mais pas cet internaute qui a mis 1€ sur Jean-Mouloud dans l’espoir de l’emporter sur une cote à 17 milliards contre 1. D’autres imaginent des prénoms qui colleraient bien avec son frère aîné, Georges : "Michael, Brassens, Pompidou ou encore Moustaki"...
Certains soulignent aussi le rang de ce Royal Baby, 5e dans l’ordre de succession au trône qui n’en finit jamais… Après lui vient son oncle, son grand-oncle, ses grands cousins et pourquoi pas Hugh Grant, Po des Telletubbies, une tasse de thé ou encore Kanye West.
Mais ce qui a le plus fasciné les Britanniques, c’est tout le cérémonial pour annoncer cette naissance
Il faut dire qu’on l’attendait depuis longtemps… On a eu droit aux drapeaux sur tous les monuments, au document de proclamation signé de la main des médecins royaux déposé sur un chevalet doré dans la cour de Buckingham…. Et puis cet homme: le crieur, chapeau à plumes, clochette, qui a sonné à l’oreille de certains comme un accent macronien période "C’est notre projet".
D’autres reprennent les photos de William à chaque naissance et s’inquiète pour l’avancée de sa calvitie. Mais les interrogations les plus nombreuses concernent Kate, évidemment. "J’ai l’impression que ça fait 15 fois qu’elle accouche en l’espace de 3 ans", écrit cet internaute. "Faudra qu’on m’explique comment 6h après un accouchement, elle peut ressortir pimpée, brushée en robe et talons".
Quand un autre résume la vie de la Duchesse de Cambridge: "Le lundi elle accouche de son 3e enfant, le mardi elle refait la toiture, le mercredi elle construit le mur à la frontière américano-mexicaine et le vendredi elle résout le conflit israélo-palestinien. Bref, une semaine normale".
La semaine qui n’aura rien de normale pour les supporters de l’Olympique de Marseille
Demi-finale aller de la Ligue Europa. Match jeudi soir contre Salzbourg, le petit poucet de la compétition. Match qui enflammera le Vélodrome, mais aussi le salon de certains supporters. Celui-ci a décidé de prendre les devants en punaisant un mot d’excuse dans sa cage d’escalier. Une lettre à ses voisins relayée sur son compte Twitter:
"Chers voisins, vous connaissez mon amour fou pour l’OM. Vous en avez été témoin la semaine dernière vu vos frappes sur ma porte pour que je fasse moins de bruit".
Il poursuit en rappelant que "L’OM est le seul club français en lice et représente un enjeu capital pour le foot français. Je ne pourrais rester tranquille jusqu’au coup de sifflet final. Je vous invite donc ce jeudi soir dans mon salon à venir crier et supporter l’OM. Ne vous inquiétez pas, il y aura à boire et à manger et c’est moi qui régale..."