RMC
Insolite

"Les femmes arrivent!": le coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin contre les Bleus

placeholder video
Après le match (vraiment) nul face au Danemark, les joueurs de l'équipe de France ont eu le droit de retrouver leurs proches. Les familles des joueurs et du staff sont arrivées à Istra. Une pratique qui énerve particulièrement Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

"Ca m'énerve!" Aussitôt après leur qualification à la première place du groupe C en poche, après un match somnolent face au Danemark, les Bleus ont eu droit à une petite respiration familiale. Les familles des joueurs et du staff sont arrivées à Istra pour partager quelques heures mardi soir et mercredi matin.

Une tradition pour aérer l'esprit et aborder dans les meilleures dispositions mentales un moment de vérité... mais qui agace particulièrement Jean-Jacques Bourdin. 

"C'est complètement désuet"

Sur RMC, lors de l'émission Bourdin Direct, il explique: "Les femmes arrivent! C'est beau, c'est franchement élégant... C'est le parloir, quoi. Ils sont en prison et les familles arrivent, ça dure 24 heures et hop, il faut dégager. Je trouve que c'est complètement désuet".

Et Jean-Jacques Bourdin de sourire pour conclure: "Mais bon, tant que ce n'est pas la méthode mexicaine..." faisant allusion à la "folle nuit" des joueurs avec 30 escorts qui a fait polémique.

Jean-Jacques Bourdin et X.A