RMC

Les Français mentent sur leur nombre des relations sexuelles (et ce ne sont pas les seuls)

Sexe: pourquoi s'imagine-t-on toujours que les autres font (beaucoup) plus l'amour que nous?

Sexe: pourquoi s'imagine-t-on toujours que les autres font (beaucoup) plus l'amour que nous? - Flickr/CC/tamaralvarez

Si nous avions la réputation d’être parmi les plus coquins du monde... c'est faux, selon une vaste étude conduite auprès de plus de 30.000 personnes dans 37 pays.

Certains vont parler d'une déculottée. On dira plus que c'est faire preuve d'honnêteté. 

Selon une vaste étude menée par l'institut Ipsos nommée "Perils of Perception", parue le 10 décembre 2018, plus de 30.000 personnes dans 37 pays du monde entier ont été interrogés sur leur perception de la réalité. Plusieurs thèmes sont ainsi abordés, tels que l'économie, la santé, la violence... ou encore le sexe. Entre ce que les sondés répondent et la réalité, il y a souvent une très forte différence. 

Ainsi, côté Français, quand vous demandez aux hommes et aux femmes d’estimer le nombre de relations qu’ils ont en un mois, ils répondent 21 fois. Soit tous les jours de la semaine. Mais quand vous leur demandez de prendre un calendrier et de noter le nombre de fois qu'ils ont vraiment fait l'amour en un mois, le chiffre tombe alors à... 5.

Mais nous ne sommes pas les seuls à surestimer nos capacités. Les Mexicains, eux, parlent de 29 rapports sexuels par mois alors qu’ils en ont en réalité 4. Les Indiens annoncent 27 alors que c’est 3. Seuls les pays nordiques sont les plus honnêtes. 

Matthieu Rouault & X.A