RMC

Les images hallucinantes d'une chèvre dans le métro de Paris

La pauvre bête, qui n'avait rien demandé, s'est retrouvée sur la ligne 1 du métro. Et est rapidement devenue une star des réseaux sociaux.

"Station Chèvre-Babylone". Un homme a volé une chèvre préposée à l'entretien des pelouses du jardin des Tuileries, près du Louvre, mardi matin avant de s'enfuir avec le mammifère dans le métro parisien.

Peu après l'heure de pointe du matin, le voleur présumé a tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre. Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins... via la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale.

Devant l'attitude de l'homme "menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon", la RATP a alors interrompu le trafic entre les stations Châtelet et Concorde "pour permettre l'intervention de la police". L'homme a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

"La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée, le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne 1 à 8H56", précise la régie de transports. De quoi rendre un peu plus chèvre que d'habitude les usagers.

Charles Magnien avec Xavier Allain