RMC

Les passagers ne se poussent pas pour un handicapé, le chauffeur de bus fait descendre tout le monde

Un chauffeur de bus parisien fait descendre ses passagers pour permettre à un handicapé d'y rentrer. C'est le compte Twitter "Accessible Pour Tous" qui a partagé cette histoire, relayée depuis par des milliers d'internautes.

Une belle histoire très partagée sur Twitter. Les faits remontent au 18 octobre dernier dans le 17ème arrondissement de Paris. Alors que le bus s’arrête à une station où attendait un homme en fauteuil roulant, aucun passager n’a voulu se pousser pour lui laisser la place de monter.

Agacé par cette attitude collective, le chauffeur s’est alors levé et a crié "Terminus! Tout le monde descend". Et une fois tous les passagers sortis, il a invité l’homme handicapé à monter à bord, proposant aux autres d'attendre le prochain bus! 

C’est le compte Twitter "Accessible pour tous" qui a partagé cette histoire, relayée depuis par des milliers d’internautes. L’homme en fauteuil roulant a été touché par le geste du chauffeur, comme il le raconte à nos confrères du Huffigton Post. Un chauffeur qui d’ailleurs, "n'a aucun membre de sa famille handicapé, mais estime qu’il faut juste avoir un peu de civisme" selon sa passager.

Charles Magnien & X.A