RMC
Insolite

Les plaques de rue erronées "Pierre Curry" à Carcassonne mises aux enchères

placeholder video
L'erreur avait suscité moqueries et critiques sur les réseaux sociaux. En voulant honorer Pierre Curie, la Ville de Carcassonne s'était malheureusement trompée d'ortographe sur les deux plaques de l'avenue arborant le nom du célèbre physicien, en écrivant "Pierre Curry". Elles vont être mises aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer.

Après une polémique sur des plaques mal orthographiées au nom du célèbre physicien Pierre Curie, la mairie de Carcassonne a décidé de vendre aux enchères deux panneaux "Avenue Pierre Curry", au profit de la Ligue contre le cancer. 

Une erreur transformée en "buzz utile"

"Le maire de Carcassonne, Gérard Larrat, a souhaité transformer" l'erreur qui devait initialement rendre hommage au physicien français Pierre Curie, "en buzz utile", a écrit la mairie dans un communiqué publié sur son site internet.  La vente doit durer du 8 au 31 mars.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
On n'a pas osé vous en parler : Plaques "Pierre Curry", la bourde de Carcassonne - 26/02
1:48

Fin février, des employés municipaux avaient fixé deux plaques écorchant le nom du prix Nobel de physique, déclenchant moqueries et critiques sur les réseaux sociaux.

LM avec AFP