Les premières photos du calendrier Pirelli, plus glamour que jamais
Le fabricant italien de pneumatiques Pirelli a lancé mercredi à Milan son 46e calendrier en présence du photographe Albert Watson, des actrices Julia Garner et Laeticia Casta et de la danseuse Misty Copeland.
Ce calendrier marque le retour du nu complet, absent depuis 2016, avec deux photographies de ce type.
Depuis son lancement en 1964, le calendrier Pirelli s'est imposé comme un objet iconique que les collectionneurs s'arrachent. Imprimé à 12.000 exemplaires, il est offert comme cadeau à d'importants clients ou à des célébrités.
Cette année, Pirelli a choisi le photographe écossais Albert Watson, âgé de 76 ans et auteur de nombreuses unes de magazines de mode.
Célèbre pour ses portraits, dont celui du fondateur d'Apple Steve Jobs et d'Alfred Hitchcock tenant une oie épilée, Albert Watson a décidé de raconter les histoires de quatre femmes. Baptisé "Dreaming" (rêve), en noir et blanc et en couleurs, il a été pensé comme un "script de film", avec "quatre femmes pensant à leur futur": Julia Garner immortalisée en photographe fascinée par la nature, Laeticia Casta en artiste peintre, Misty Copeland en danseuse et la mannequin Gigi Hadid, en riche jeune femme souffrant de la solitude.
Aux côtés des quatre stars féminines apparaissent également le designer Alexander Wang et les danseurs Calvin Royal III et Sergei Polunin.