RMC
Insolite

Ligue des Champions: quand Nabil Fekir tente de raconter son but en anglais...

placeholder video
Après leur exploit chez les champions d'Angleterre (2-1), Nabil Feki a fait sourire les commentateurs britanniques au moment de raconter son but dans la langue de Shakespeare.

Magnifique entrée en lice des Lyonnais en Ligue des Champions. Les Gones se sont imposés chez les champions d'Angleterre (2-1) grâce à une attitude exemplaire et un grand Nabil Fekir, mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions.

Le champion du monde français et leader technique de l’OL a d'ailleurs réalisé deux exploits: marquer le second but de son équipe d’une superbe frappe et, surtout, raconter son but à la télé anglaise dans la langue de Shakespeare. Un moment qui a fait sourire Charles Magnien, lors de Bourdin Direct sur RMC.

Ainsi, on a pu notamment l'entendre dire "I recup the ball"... Petit message aux élèves qui nous écoutent, c’est à éviter dans vos copies ou à l’oral en anglais…

Mais Nabil Fékir vient s’inscrire dans la longue tradition des footballeurs français qui s’expriment outre-Manche. On se souvient alors tous de l’incroyable accent d’Eric Cantona, sans oublier Jacques Santini, l’ancien sélectionneur des Bleus, qui avait fait l’effort de s’exprimer en anglais en arrivant à Tottenham. "Well done, guys!"

Charles Magnien & X.A