RMC

Lyon: les images impressionnantes des orages de grêle pendant la finale de la Coupe du monde

Ce dimanche vers 17h,  un orage de grêle s'est abattu sur Feyzin et a provoqué des inondations.

Cette finale de Coupe du Monde, on l'a tous en tête... Sauf peut-être pour les habitants d'une partie du sud et du sud-ouest de l'agglomération de Lyon qui n'ont pas pu la regarder et qui ont subi de très gros dégâts.

Un terrible orage de grêle s'est en effet abattu sur les maisons et les champs au moment du coup d'envoi. Rapidement, des congères de plusieurs centimètres se sont formées par endroit les rues de Feyzin, dont certaines sont toujours présentes.

Ali n'a quasiment rien vu de la finale dimanche soir à cause de l'orage de grêle. "Ca a commencé au moment où on a allumé la télé pour voir le match. A l'extérieur, on avait 50 centimètres de grêle de partout, si ce n'est pas plus. J'ai tout l'étage à refaire, tous les placos sont foutus. Ca gâché la fête, mais on était content pour la victoire mais on avait la tête à autre chose".

Marc Besseas, lui, a les yeux rivés sur ces pêches... Ce producteur de fruits bio a presque tout perdu en seulement quelques minutes. "Il y a entre 99 et 100% des fruits qui sont touchés. C'est martyrisé. Des coups proches de la récolte, c'est le pire: le fruit a déjà du sucre et il ne se conserve plus. L'année dernière, c'était le gel, il y a deux ans, déjà la grêle. Trois ans de suite, ça fait un peu trop" explique-t-il au micro de RMC.

Plusieurs familles ont par ailleurs dû être relogées après le passage de la grêle au sud de Lyon.

Gwenaël Windrestin et X.A