RMC
Insolite

Marseille: une collision entre un catamaran et un voilier fait 14 blessés

placeholder video
Dans la soirée du vendredi 13 octobre, au large du Frioul, à Marseille, une collision entre le catamaran le Levantin et un voilier a fait 14 blessés légers.

La promesse d'une soirée d'exception au profit d'une association de lutte contre le cancer qui tourne mal… Ce vendredi 13 octobre, le Rotary club d'Aix-en-Provence avait loué le Levantin, un catamaran géant de 25 mètres de long, pour faire rêver ses 94 convives.

Au programme: un tour de l'archipel du Frioul (près de Marseille), un ciel étoilé par une mer calme, de la musique et une piste dansante sur le pont. La visibilité était bonne, mais vers 20h30, le Levantin a percuté un voilier qui se trouvait au mouillage près de l'île du Frioul. Avant de heurter le fond, créant une onde de choc.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Une soirée caritative sur un catamaran géant presque transformée en naufrage - 17/10
1:39

14 blessés dans la collision

Bilan: 14 blessés dont quatre évacués rapidement par les sapeurs-pompiers pour une prise en charge sur la terre ferme. Et l'ensemble des passagers rapatriés au fur et à mesure de cette soirée qui a viré au cauchemar.

D'après La Provence, le commandant du catamaran a été testé positif à l'alcool, alors que son contrat stipule en noir et blanc qu'il n'a pas le droit de consommer une goutte d'alcool.

Le skipper a ainsi été placé quelques heures en garde à vue ce week-end et laissé libre sans charges retenues contre lui pour le moment. L'enquête confiée à la gendarmerie maritime se poursuit.

Le Rotary club, lui, a déposé trois plaintes. La première contre le commandant, la deuxième contre la société de tourisme Le Levantin et la dernière contre X ciblant un homme ne faisant pas partie de l'équipage qui a pris la barre du navire dans la soirée.

Marion Dubreuil avec CA