RMC
Insolite

Non, le village de Monteton ne va pas se jumeler avec Messein

placeholder video
L'affaire avait beaucoup fait parler ces derniers jours, mais pourtant, non, les villes de Messein et Monteton ne feront pas la paire.

Une rencontre, mais pas de mariage en vue. Depuis plusieurs jours et à l'occasion de la très sérieuse rencontre annuelle des communes aux noms burlesques, qui doit se tenir les 7 et 8 juillet prochains, certains annonçaient le jumelage des villages de Monteton, village de 327 habitants dans le Lot-et-Garonne, et de... Messein, en Meurthe-et-Moselle, 2000 habitants. 

Pourtant Geneviève Lannic, maire de Monteton, qui accueille l'événement cet été, l'affirme: il n'y a pas de jumelage prévu entre les deux communes. "Avec ce clin d'oeil, il était facile de faire le rapprochement", s’amuse ainsi l'édile chez nos confrères de L'Est Républicain.

Mais que les plaisantins qui se cachent là-dessous se rassurent: il y aura bel et bien une guirlande de 300 mètres de... soutien-gorges qui flottera dans les rues du village, grâce à des donatrices et dans le but de soutenir la lutte contre cancer du sein. 

P. G. avec Mathieu Rouault