RMC

Nouvelle-Zélande: un haka pour Harry et Meghan

Le prince Harry et Meghan ont posé le pied dimanche à Wellington, dernière étape de leur longue tournée dans le Pacifique, où ils ont été accueillis par une cérémonie traditionnelle maorie.

Le prince Harry et Meghan sont arrivés à Wellington, dernière étape de leur longue tournée dans le Pacifique.

Les cheveux en chignon, Meghan, dont la grossesse est désormais visible, portait une robe noire et un manteau à motif quadrillé, ainsi que le traditionnel "poppy" rouge commémorant les morts de la Première Guerre mondiale, comme son époux.

Ces trois prochains jours, ils doivent faire une randonnée et un barbecue dans le parc Abel Tasman, dans le nord de l'île du Sud, participer à une réception avec Mme Ardern au Musée du mémorial de guerre d'Auckland et visiter la ville de Rotorua, sur l'île du Nord, réputée pour ses sources d'eau chaude, ses geysers et sa culture maorie. Le couple retournera à Auckland d'où il quittera jeudi la région au terme d'une tournée marathon de 16 jours qui l'a aussi conduit aux Fidji et aux Tonga.

C'est peu après leur arrivée en Australie il y a près de deux semaines que le palais avait annoncé que Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, attendaient leur premier bébé pour le printemps.

La rédaction de RMC (avec AFP)