OM-Atlético: rencontre avec l'insolite curé de "l'Ohème"

À la veille de la finale de la Ligue Europa, les supporter de l'OM sont tous "fada". La Bonne Mère est très sollicitée avant la rencontre contre l'Atlético Madrid, ce mercredi soir, à Lyon.
Cette ferveur que partage le curé de l'OM. Un curé un peu spécial qui officie exclusivement sur Twitter. Dans le monde réel, Frédéric Landin est chargé de communication du diocèse de Marseille et abonné aux Ultras de l'OM depuis 24 ans d'où la tonalité très particulière de ses tweets: "Mercredi, ça sera un peu David contre Goliath mais n'oubliez pas qu'en priant Dieu, David aura la victoire".
La Bonne Mère veille sur l'OM
Frédéric Landrin a constaté que le football et la religion se croisent très souvent et qu'à Marseille en l'occurrence, c'est la Bonne Mère qui veille sur l'OM:
"Par exemple, quand un club descend en deuxième division, on parle de descente au purgatoire ou aux enfers, selon comment on se situe", il poursuit: "En 1993, après la victoire en Ligue des Champions, les joueurs étaient passés allumer un cierge à Notre-Dame de la Garde et bien sûr j'invite toute l'équipe de l'OM à ne pas passer à côté de cela", conclut le curé de "l'Ohème".