RMC

Où les Français cachent-ils leurs sextoys?

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

La vérité éclate enfin en plein jour. Enfin, du moins, sous la couette. Un sondage révèle où les français cachent leurs sextoys. 

Cette étude, menée par l'IFOP pour le site coquin passagedudésir, a demandé à plus de 2000 français où ils cachaient leurs jouets intimes. Cachette la plus répandue: la table de nuit, donc à portée de main. Vient ensuite le dressing. Pour certains, c’est sous le lit. Et enfin, 1% des personnes interrogées les cachent... dans la cuisine. 

Plus croustillant encore: un Français sur trois dit avoir découvert le sextoy d’un ou d’une de ses proches. On ne sait toutefois pas combien l'avait bien cherché. Mais surtout, le chiffre préféré parmi tous ceux-là: 22% des Français ne savent plus où ils l’ont rangé… Oops. 

Cette enquête sur le bien-être sexuel met surtout en lumière l'appétence croissante des Français pour les sextoys. Ainsi, en 2020, la proportion de la population ayant déjà utilisé un sextoy a dépassé pour la première fois le seuil symbolique des 50%: 51% précisément, soit un niveau record par rapport aux mesures des années précédentes (48% en 2017, 37% en 2012, 9% en 2007, 7% en 1992). 

D'ailleurs, de plus en plus de couple s'y essaient en duo: ainsi la part de la population en ayant déjà utilisé à deux (46%) s’avère ainsi nettement plus forte que celle en ayant utilisé seule (34%).

La rédaction de RMC avec AFP