RMC
Insolite

Quand la police demande "une trêve" aux criminels pendant la canicule

placeholder video
Le Baintree Police Department a proposé aux criminels de rester chez eux au frais et de s'occuper autrement le temps d'un week-end caniculaire.

Alors que la canicule touche une grande partie de l’est des États-Unis, les policiers de Baintree, dans le Massachussets, demandent aux criminels de faire une pause de leurs activités illégales le temps d’un week-end sujet aux fortes chaleurs. Dans un message diffusé le 19 juillet sur Facebook et largement partagé depuis, ils demandent une trêve aux criminels... jusqu’à la redescente des températures.

"En raison des chaleurs extrêmes, nous demandons à toute personne qui projette un crime d’attendre jusqu’à lundi. À la place de voler, tuer, dealer ou autres crimes, les policiers proposent aux criminels de “rester à la maison, allumer la clim’, regarder la saison 3 de Stranger Things, jouer avec FaceApp, pratiquer le karaté au sous-sol. Et nous nous retrouverons à nouveau lundi quand il fera plus frais!”

Finalement, le post, qui a été partagé des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, a fini par disparaître ainsi que la page Facebook du commissariat. Ce week-end, une grande partie des États-Unis a été confrontée à la canicule: notamment à Braintree où la température ressentie était de 46°C.

Marie Roux