RMC

Quand le pape François "like" une photo sexy sur Instagram

Tous les jours dans "Apolline Matin", Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux.

Une sainte boulette. Depuis le Vatican, le Pape a "liké une photo coquine sur Instagram, ce week-end.

D'habitude, les 7 millions d’abonnés au compte Instagram officiel du pape François peuvent voir ces publications, des partages de photos ou encore des "likes" de contenus religieux, spirituels, ou en lien avec l’actualité du Saint-Siège. Rien de très surprenant, jusqu’à ce week-end donc, quand le Pape a soudain "aimé" une photo de la mannequin brésilienne Natalia Garibotto. Une photo osée, coquine même…

La jeune femme y pose en tenue d’écolière, avec une jupe beaucoup trop courte pour elle, qui laisse à peu près tout voir, et dans une position qui demande une certaine souplesse.

Comment l'expliquer?

Evidemment, le "like" papal a fait sourire les internautes... qui se sont demandés si c’est bien François, avec son smartphone, qui est tombé sous le charme de cette photo au point d’y ajouter un petit cœur. D’ailleurs, la mannequin brésilienne s’est immédiatement réjouie: "Au moins, j'irai au paradis!", a-t-elle écrit sur Instagram. 

Sauf que... En réalité, il est très peu probable que le Pape soit personnellement à l’initiative ce "like": ses comptes officiels sont gérés par des community managers. Il semble donc que l’un d’entre eux ait confondu le compte papal avec son compte personnel. 

Charles Magnien avec Xavier Allain