RMC

Quand les testicules des chevaux fascinent les joueurs de "Red Dead Redemption 2"

Avec sa qualité de jeu et ses graphismes poussés à l'extrême, les créateurs ont poussé la précision si loin que que l'anatomie des chevaux ne passent pas inaperçus.

Le réalisme poussé au maximum. Quitte à faire virer de l'oeil les esprits les plus pudiques.

"Red Dead Redemption 2" le nouveau jeu vidéo de Rockstar Games est - enfin - sorti vendredi 26 octobre après 8 ans de travail. Il s'annonce déjà comme le carton de l'automne. Il faut dire que c'est l'un des jeux les plus attendus de l'année - voire de la décennie: "Red Dead Redemption 2" fait rêver les amateurs par sa qualité de jeu, ses paysages à n'en plus finir et ses graphismes...

Considéré comme l'un des jeux les plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo - il a fallu 1200 comédiens pour doubler toutes les voix, pour modéliser les différentes positions des personnages, soit plus qu'un film hollywoodien -ce western virtuel plonge le joueur dans la peau d'un hors-la-loi dans l'Ouest américain.

"Ce détail un peu trivial..."

Arthur Morgan, c'est son nom, va devoir réaliser tout un tas d'exploits, échapper à des chasseurs de primes, affronter des bêtes sauvages et d'autres plus amicales, comme les chevaux, dont les graphismes ont été poussés à l'extrême... Une précision telle que l'anatomie des canassons fait beaucoup rire les joueurs. Anthony Morel n'a pas résisté a témoigner ce lundi matin sur RMC:

"Pour vous donner une idée de réalisme, ce détail un peu trivial... Je ne sais pas si je dois vous le donner, mais ils sont allés jusqu'à modéliser les testicules des chevaux! Ils vont changer en fonction de la température dans le jeu: quand il fait froid, ça rétrécit... et vous le voyez à l'écran! C'est juste pour vous donner le niveau de détail" rigole-t-il devant Jean-Jacques Bourdin, visiblement épaté. 
Anthony Morel et X.A