RMC

Quand Ngolo Kanté loupe son train et squatte chez des inconnus

Le champion du monde Ngolo Kanté plus fidèle que jamais à sa réputation de simplicité et d'humilité: en loupant son train, le joueur de Chelsea s'est rendu dans une mosquée, où il a fait la connaissance d'inconnus qui l'ont hébergé.

Samedi soir, à l’issue de son match avec son club de Chelsea face à Cardiff, Ngolo Kanté se rend à la gare Saint-Pancras de Londres. Hélas, le champion du monde loupe le dernier Eurostar pour Paris. Il cherche alors sur son téléphone la mosquée la plus proche pour aller prier.

Arrivé sur place, des supporters de foot le reconnaissent… On imagine leur surprise de croiser un champion du monde, seul, dans cette mosquée un samedi soir, ils engagent la conversation… Et l’invitent à dîner. Ngolo Kanté accepte.

Et le voilà dans le salon d’un fan d'Arsenal, entouré de ses copains. Au programme: des résumés de match de foot à la télé, un poulet au curry maison, quelques parties de Fifa sur Playstation. Deux heures plus tard, la star du football repart comme il était arrivé.

Son hôte s’est évidemment empressé de poster quelques clichés de cette soirée sur les réseaux sociaux… "Voici la vraie définition de l'humilité. Quel homme!" écrit-il au sujet de Kanté…

Charles Magnien & X.A