RMC

REPORTAGE RMC - "Carte blanche ou dégradé saignant?": à Marseille, un salon de coiffure s’installe... dans un restaurant

Situé à l’intérieur d’un centre commercial de plus de 20.000 m2, le salon a été contraint de fermer ses portes après les nouvelles restrictions.

Du restaurant, Il ne reste plus que le bar et les menus suspendus au mur. Tables et couverts ont été troqués contre miroirs et pot de laque. Petit problème pour Alexandre le gérant: pas d’arrivée d’eau dans la salle pour laver les cheveux des clients… 

Le salon de coiffure "O Barbier" se situe dans un centre commercial à Marseille. Sauf qu'avec les nouvelles restrictions en place, le salon a dû fermer ses portes. Mais un restaurant a accepté de les accueillir pour qu'ils puissent poursuivre leur activité. Normalement situé à l’intérieur d’un centre commercial de plus de 20.000 m2, il a été obligé de fermer ses portes suite à la décision du gouvernement de clore ces grands centres commerciaux couverts depuis dimanche. 

Alors depuis lundi, les huit salariés et 90 clients quotidiens ont déménagé à quelques kilomètres. Et la nouvelle adresse ne s’invente pas pour un coiffeur-barbier: "avenue des Poilus"…. A croire que c’était écrit d’avance. 

Mahauld Becker-Granier, Benoit Ballet et Alexis Kynigopoulos