S'estimant "très mal traité", Trump déménage fiscalement de New York vers la Floride

Le président américain Donald Trump, s'estimant "très mal traité" par sa ville natale de New York, a annoncé qu'il allait faire de Palm Beach en Floride sa nouvelle résidence fiscale.
"Ma famille et moi allons faire de Palm Beach notre lieu de résidence principal", a écrit sur Twitter l'ancien homme d'affaires. "J'adore New York, et les New-Yorkais, et ce sera toujours le cas, mais malheureusement, en dépit des millions que je paie en impôts à la municipalité, aux collectivités locales et à l'Etat chaque année, j'ai été très mal traité par les élus à la fois de la ville et de l'Etat", a-t-il déploré. "Peu ont été traités aussi mal", a-t-il insisté.
Impôts plus avantageux
Selon le New York Times, Donald Trump et son épouse Melania ont déjà signifié chacun au fisc en septembre que leur résidence principale était désormais à Palm Beach. Le quotidien a également cité une source anonyme estimant que le président avait calculé que ce lieu de résidence serait plus avantageux pour lui, tandis que la Maison Blanche s'est refusée à tout commentaire.
De fait, en dehors de la Maison Blanche, le chef de l'Etat a passé le plus de temps depuis sa prise de fonctions dans son complexe de Mar-a-Lago: 99 jours, contre 20 dans son appartement de la Trump Tower, en plein coeur de Manhattan.
Et la réponse de New York ne s'est d'ailleurs pas fait attendre: "Bon débarras", a réagi sur Twitter le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo. "Ce n'est pas comme si @realDonaldTrump payait ses impôts ici de toute façon. Il est à vous, la Floride".