Seriez-vous prêt à acheter un gilet troué (de Kurt Cobain) pour 50.000 dollars?

Le légendaire gilet en laine vert olive porté par Kurt Cobain lorsque le groupe Nirvana a enregistré son concert "Unplugged" en 1993 fait son retour aux enchères cette semaine.
Mis à prix 50.000 dollars, trou de cigarette compris, cet équivalent du Saint-Suaire pour les fans du héros grunge devrait s'arracher entre 200.000 et 300.000 dollars, d'après les estimations de la maison de vente Julien's Auctions.
Signe que le rock a pris de l'âge, ses reliques sont de plus en plus recherchées par les investisseurs, qui devraient se ruer sur les 700 objets proposés par "Icons & Idols: Rock'N'Roll", la vente organisée à New York --et sur internet-- les 25 et 26 octobre.
Autre pièce de choix de cette vente, la guitare Fender Mustang pour gauchers utilisée par Kurt Cobain durant la tournée "In Utero", qui pourrait atteindre jusqu'à 500.000 dollars.
C'est la seconde fois que le gilet informe est mis en vente. Il avait été acheté 137.500 dollars en novembre 2015, déjà par l'entremise de Julien's Auctions.
Parmi les autres reliques proposées à la vente cette semaine figurent une veste de velours noir portée par Micheal Jackson pour le 65e anniversaire d'Elizabeth Taylor, des guitares ayant appartenu à Elvis Presley, Paul McCartney et Madonna, et des paroles de chanson manuscrites, comme "Mr. Tambourine Man" de Bob Dylan.